Flux RSS

Automne, Mons Kallentoft

Publié le

Résumé :

Jerry Petersson est un riche avocat parvenu. Tout le monde le déteste. Aussi, quand on retrouve son cadavre dans les douves du château qu’il vient d’acheter, personne n’est étonné.
Malin mène l’enquête, qui l’amène sur l’île de Ténérife. Un dépaysement dont elle a bien besoin. Rien ne va plus chez elle. C’est l’automne à Linköping. Il pleut, le temps est maussade et froid. Malin, maintenant bien connue du public français, est toujours aussi fragile. Elle devra affronter ses vieux démons et sa solitude pour se lancer aux trousses du tueur.

Mon avis :

Tout le monde se remet de  l’été meurtrier qu’ont vécu Malin Fors, comissaire, sa fille ainsi que son ex-mari. L’enlevement de sa fille provoque un éloignement malgré son emménagent chez son ex-mari. Malin ne sait plus où elle en est et perd ses repères.  On lui decouvre alors un coté plus sombre. En attendant que quelque chose se passe, elle sombre dans l’alcolisme sans se l’avouer. Ses collèges et ses proches le remarquent mais lorqu’ils abordent le sujet, elle se braque. Lorsqu’un corps est retrouvé dans les douves d’un chateau, Malin doit surmonter ses problèmes personnels pour démasquer le coupable. Tout tourne autour d’une famille mystérieuse ou d’un accident de voiture qui pèse sur les conscience. Après Hiver et Eté, Automne nous livre une enquête avec de l’angoisse et du suspense avec en prime l’idée de vengeance présente dans tous les esprits même dans celui de Malin. Il y a, je trouve moins d’action que les précédents mais cela ne gène pas car cela fait un parallèle avec l’état de Malin. Tout l’univers et l’ambiance nous renvoie au mal-être de cette dernière. J’ai apprécie retrouver les passages où ce sont les victimes qui s’expriment et qui nous permettent de faire des suppositions sur la suite de l’histoire. J’ai aussi aimé que Malin enquete sur une affaire qu’il l’a suivie pendant les 3 romans. Puis, je trouve excellent lla façon dont s’enchaîne l’enquête : on arrive à se faire une idée du coupable puis, nouveau rebondissement, la personne que l’on croyait coupable se fait assassiner. On repart donc de zéro. J’ai encore A-DO-RE ce livre ! Cet auteur m’étonne encore une fois avec Automne. Et je voudrais rajouter en plus que les couvertures des romans sont vraiment magnifiques ! Je le conseille à tout les lecteurs de romans policiers/ thrillers.

Laisser un commentaire

