Flux RSS

Beyonders, Brandon Mull

Publié le

Résumé :

Jason Walker has often wished his life could be less predictable until a routine day at the zoo ends with Jason suddenly transporting from the hippo tank into a strange, imperiled world. Lyrian holds dangers and challenges unlike anyplace Jason has ever known. The people all live in fear of their malicious wizard emperor, Maldor. The brave resistors who once opposed the emperor have been bought off or broken, leaving a realm where fear and suspicion prevail.
In his search for a way home, Jason meets Rachel, who was also mysteriously drawn to Lyrian from our world. With the help of a few scattered rebels, Jason and Rachel become entangled in a quest to piece together the word of power that can destroy the emperor and learn that their best hope to find a way home will be to save this world without heroes.

Mon avis :

Si un jour on m’avait dit, tu acheteras ce livre et il te plaira, je n’y aurais jamais cru. Tout d’abord, je n’aime pas du tout la couverture et le résumé ne me tente pas, pas vraiment mon univers littéraire. Mais j’ai reçu dans le cadre du partenariat avec les Editions Nathan que je remercie, et comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses. C’est septique que j’ai commencée le roman, mais finalement, il m’aura fallu seulement deux jours pour l’achever et je me suis retrouvée plongé dans l’histoire sans m’en rendre compte. J’ai cependant trouvé le début un peu longuet et étant donné qu’au premier abord, cette histoire ne me plaisait que très peu, j’ai un peu appréhendé la suite mais j’ai commencé à apprécier le roman lors de l’arrivé de Rachel. Jason, le personnage principal est un personnage que j’ai trouvé un peu fade : dans les situations qu’il vit, je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus effrayé que ce qu’il peut être. Par contre le personnage de Rachel m’a beaucoup plu. Ce personnage féminin têtue et un peu casse cou est vraiment essentiel au roman et y contribue beaucoup. L’intrigue en elle même n’est pas complexe mais elle est assez mystérieuse étant donné qu’on découvre le Mot en même temps que les personnages. La fin nous fait clairement comprendre que la suite sera haute en rebondissement. Ce livre fonctionne en fait en crescendo. le début est lent et plat pour une fin très rythmée et assez réussie . Je rajouterai un petit bémol car pour moi, ce livre était fantastique et malgré cela les personnages sont assez poignants et attachants. Entre Rachel et Jason, on sent qu’il y a vraiment un lien qui s’est formé à travers leur mission et j’aurai aimé que l’auteur exploite plus cette relation dans ce premier tome bien que la fin nous laisse penser que cette relation va évoluer dans le second opus. Mais pour conclure, c’est un roman que je n’aurai jamais lu sans ce partenariat et finalement il se révèle bon et j’ai passé un bon moment avec cette histoire et ces personnages. Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est un livre qui je pense plaira pour son univers magique.

Laisser un commentaire

