Flux RSS

Forgotten, Cat Patrick

Publié le

Résumé :

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille mais avec des visions de l’avenir… Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante…

Mon avis :
L’histoire est originale et on voit un personnage qui malgré son « handicap », vit sa vie d’adolescente grâce aux mémos qu’elle écrit chaque soir et qu’elle relie tous les matins. Dès fois, je me suis retrouvée à me dire, c’est le futur ou le passé ça ? L’auteur a vraiment bien écrit cette liaison Passé-Futur. Puis j’ai trouvé les personnages très touchants. Lili m’a même fait de la peine certaines fois. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Luke, le prince charmant presque trop parfait dans son genre ( il aime peindre les oreilles, pourquoi pas ? ) m’a beaucoup plus, tout comme son coté protecteur envers Lili. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages. Le résumé est assez trompeur car en achetant ce livre, je m’attendais à une histoire d’amour impossible d’adolescents où le beau garçon mystérieux et probablement pas humain s’entichait de la fille un peu bizarre mais j’ai été encore une fois surprise d’une part parce que il n’y a aucun être fantastique ici ( et tant mieux , ça fait du bien ) puis d’autre part car derrière l’histoire de départ assez simple se cache des secrets qui concernent tous les personnages et qui font partis du passé de Lili. J’ai aimé découvrir ses secrets et son passé en même temps que le personnage en fin de compte. La relation Luke-Lili est assez touchante et mignonne quelques fois. J’ai adoré lorsque Luke vient chez elle pour se réconcilier. Un roman qui se lit assez vite mais qui est très complet en secrets, en amours, que j’ai beaucoup aimé et que je conseille fortement.
Laisser un commentaire

