Flux RSS

Fusion, Maggie Stiefvater

Publié le

Résumé :

Dans « Frisson », Grace et Sam se sont trouvés. Dans « Fièvre », ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

Mon avis :

Waouh ! C’est tout. C’était vraiment agréable de pouvoir retrouver ces personnages. Ce troisième tome est l’apogée de l’histoire. C’est donc dans celui là que tout se finit. Forcement, avant de le commencer, on se pose toutes sortent de questions ^^ Le résumé ne nous laissant pas trop d’indice. Et pour moi l’attente pour sa sortie a fait grandir ce suspense. Au début, j’étais un peu perdue parce que je ne me rapellais pas qu’il y avait tant de point de vue. Les premiers chapitres me semblaient bizarre mais je m’y suis vite refait et la le livre a vraiment commencé. D’autant plus, que ces chapitres se passent sans Grace, qui est louve. J’ai beaucoup aimé voir cette absence ressentie par les autres personnages. Surtout Sam. Il me faisait même de la peine ^^ Mais lorsqu’elle est redevue humaine ( je ne dirais pas à cause mais grâce ) grâce à la chaleur, leurs retrouvailles m’a subjugé ! Maggie saît comment nous captivés et l’a reussi une fois de plus avec Brio ! J’ai été ému par la sincérité de l’amour qu’éprouvent ces deux personnages. Puis, Cole et Isabel. Ils prennent de l’importance et j’ai beaucoup aimé ça. Le personnage de Cole est unique ! On lui doit beaucoup dans ce tome. Au délà de l’histoire des personnages, on assiste ici à un rebondissement de taille : L’extermination des loup, dont Grace. Le dévoument de ces amis, surtout Sam, est admirable.Je ne parlerais pas plus de la chasse pour ne pas Spoiler. Ce livre est je pense le tome que j’ai préféré. Il est émouvant, on ne voit pas défiler les pages même si on essaye de rlentir pour ne pas dire au revoir à cette histoire.Les secrets qui pèsent chez chacun sont tous remis en cause avec la mort de certains ou lorsque la possibilité de trouver des réponses arrive. Donc un mot Waouh ! Je ne m’attendais pas à un tel final ! Merci à cette auteure de nous avoir permis de réver à travers cette histoire, de voyager dans cette univers magique. Une page se tourne, mais je pense que c’est une saga qui fera encore parler d’elle et qui restera dans les mémoires de ses lecteurs ! Si vous ne connaissais pas cette saga, il faut la lire. Coup de coeur ! 

Laisser un commentaire

