Flux RSS

Hiver, Mons Kallentoft

Publié le

Résumé :

Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l’un des plus froids que l’on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d’arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d’où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D’indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d’une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings. Les policiers sont perplexes. Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en Scandinavie.

Mon avis :

Au début du roman, on est de suite introduit dans l’action, un début in media res ( dans la chose )comme on nous apprend en cours, puisque le prologue est narré par une des victimes. Dès le prologue, l’auteur nous donne rendez-vous avec la PEUR et le SUSPENSE. C’est assez intriguant de lire un prologue sans connaître l’identité de la victime ni les détails qui peuvent par la suite nous donner des indices sur le meurtrier. Malin Fors, enquetrice et personnage principal va jongler entre son travail et sa vie familiale et tente de faire au mieux pour sa fille et pour trouver l’identité de l’assassin. J’ai aimé son coté perfectioniste et sa témerité qui ne l’empeche pas d’arriver à ses fins malgré les obstacles qui s’opposent à elle. Finalement avec un peu de recul, on se rend compte que dans l’histoire, on ne suit pas vraiment une piste précise. Nombreuses sont les fois où Malin et son collège Zeke se questionnent sans avoir vraiment d’indices ou de preuves suffisantes.
Ce n’est que vers la fin du livre que l’ont a  enfin pu qualifier quelqu’un de suspect, lorsqu’ils arrivent à démeler le vrai du faux car beaucoup de personnes ont menti ! Et malgré cette piste, l’histoire est encore riche en rebondissement. Pour conclure, on ne sait pas vraiment qui croire tant que l’ont ne connaît pas le passé des personnages. Excellent polar avec un personnage principal très attachant qui nous tient en haleine jusqu’à la derniere ligne !

Publicités

Une réponse "

  1. J’ai les quatre tomes qui attendent que je les lises … mais j’espere le faire rapidement au moins pour le premier tome car je suis impatiente de savoir si je vais apprécier !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s