Flux RSS

Hunger Games T1, Suzanne Collin

Publié le
Résumé :

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. …
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Mon avis :

L’auteure nous donne un aperçu de l’évolution de la societé en immaginant un état partagé en districts mais sous le total contrôle du Capitole. On voit dès le départ que Katniss vit dans la pauvreté et on se doute qu’elle va tout faire pour modifier ses conditions de vie ainsi que celles de ses proches. On s’accroche rapidement aux personnages tels que Katniss, Gale, Prim, Peeta ou encore Rue. La mort de certains personnages est très émouvante et aura des conséquences sur la suite de l’histoire. Lorsque Katniss et Peeta partent pour l’arène, l’auteure arrive à glisser une histoire d’amour dans l’atmosphère cruelle qui entoure les personnages. Les rebondissements des jeux sont tout simplement géniaux ! Surtout qu’il doit en rester qu’un !! Aidés par des personnages secondaires, ils sont sponsorisés pour améliorer leurs survie au sein des jeux.
J’ai beaucoup aimé Cinna. Ce styliste extraverti est tout simplement extra ! Je l’ai adoré ! Cependant j’ai beaucoup aimé la relation Katniss-Peeta car on ne sait pas vraiment ce qui est faux ou vrai … Eh oui je suis une team Peeta ! Le résumé ne m’avait pas emballé dès le départ mais je l’ai quand même lu car on me l’a conseillé et effectivement comme dit Stephen King, on ne peut plus s’arreter ! J’ai aimé que les personnages dans les moments les plus durs pensent à la famille, qui a une place très présente dès le départ vu que Katniss a pris la place de sa soeur qui était désignée pour les Hunger Games. La fin nous laisse sur notre faim et on a envie que d’une chose : lire la suite ! Une vrai merveille ! Un livre qui m’a fait pleurer, qui reste gravé dans vos mémoires ! Un gros coup de coeur !

Une réponse "

  1. Que dire des Hungers Games ? Magnifique trilogie, j’ai envie de la relire tellement elle est bien. Très bien construite, personnages très bien faits, attachants. Et l’univers, l’histoire en elle même. Wouaw ! j’en redemande !

    Réponse

Laisser un commentaire

