Flux RSS

Hunger Games T3, Suzanne Collins

Publié le

Résumé :

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Mon avis :

OH non !! Ca y est c’est fini. Il n’y a plus de suite … Dans ce dernier tome tout est modifié : les relations, les caractères et les obectifs de chacun. Je vais essayer de dire ce que j’en ai pensé sans dévoiler la fin à ceux qui ne l’ont pas lu. Tout d’abord, la premiere partie. Les tributs encore vivant ayant participés aux second Hunger games sont rappatriés en sécurité ( Pour combien de temps ? ) dans le District 13 pour organiser la rebellion. La figure principale de la rebellion est Katniss, le geai moqueur. J’ai moins aimé cette partie que le reste, car je l’ai trouvé un peu longue et avec peu d’action. Mais, pour compenser on se concentre principalement sur Katniss qui s’en veut et ne sait plus quoi faire avec Peeta enfermé au Capitole. Mais la suite est Waouh ! Et Peeta ! Le pauvre ! Mais malgré cela, les actions pour renverser le Capitole se multiplient et on va suivre l’escouade 451, avec Katniss, Finnick, Gale, Peeta et d’autres. A travers la rebellion, Katniss sait qu’elle va devoir faire un choix personnel : Gale ou Peeta ? Même si au moment de la rebellion, ce dernier la déteste. J’ai aimé chaque rebondissement dont certains que je n’imaginais pas du tout !! La mort d’un des personnages en particulier avec les parachutes. Cette mort était la pire. Enfin, une excellente fin pour cette trilogie avec certains passages émouvants et d’autres assez drôle. La détermination de Katniss est admirable et en plus je voulais qu’elle le choisisse LUI à la fin !! Trop contente ^^ J’ai adoré le dernier chapitre ! Enfin je ne vous dirais pas qui c’est :D J’ai Adoré avec un grand A cette trilogie qui pour une fois différait un peu des saga de maintenant.

Laisser un commentaire

