Flux RSS

Hunger Games T2, Suzanne Collins

Publié le

Résumé :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Mon avis :

Nos deux vainqueurs sont rentrés chez eux encore bouleversés par les Jeux. Très vite, malgré avoir déménagé dans le quartier des vainqueurs et pouvoir manger à sa faim, Katniss se fait rattraper par la confusion de ses sentiments pour Peeta et pour Gale et ressent le besoin de s’échapper dans Sa forêt où elle fera des découvertes et rencontres. Sauf que le Capitole n’a rien oublier de la provacation de Katniss et veut lui faire payer ce geste. On va donc assister à la punition de Katniss qui implique aussi Peeta. Malgré ses efforts pour l’en empecher et pour essayer de calmer les différents districts qui ne pensent qu’à la révolte, Katniss ne va faire qu’empirer la situation.
On s’attend à ce qu’elle soit tortureée voir exécutée mais pas à ce qui va réellement lui arriver. Peeta et elle sont renvoyées dans l’arène ! Cette fois, c’est encore plus poignant car aucun adieu n’est autorisé et Katniss et Peeta veulent se sauver l’un et l’autre en sachant que ce sera très dur et que seul l’un d’entre eux pourra revenir vivant … Dans ce deuxième opus l’auteur nous livre une totale maîtrise du suspense et nous surprend à chaque page tournée ! L’idée de l’arène/horloge est vraiment fantastique !  On ne sait jamais comment ni quand cela va se terminer et on finit par le lire d’une traite sans s’en rendre compte ! Mais on fait tout pour ne pas le terminer car on veut que le plaisir dure encore …
Enfin, cette suite est tout simplement la parfaite continuité de l’histoire de Katniss. Les relations s’entremelent pour le plus grand bonheur du lecteur et un suspense omniprésent ! J’adore ! Une saga qui détrône toutes celle que j’ai pu lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s