Flux RSS

Instinct T1, Vincent Villeminot

Publié le

Résumé :

Lors de l’accident dans lequel il a perdu sa famille, Tim a eu la sensation d’être devenu une bête féroce. Rêve ou réalité ? Un singulier professeur va lui permettre de trouver la réponse, mais à quel prix ? Diablement efficace, ce roman fantastique trépidant et original sort totalement des sentiers battus. À dévorer tout de suite et sans retenue…

Mon avis :

Ce roman est une bonne découverte, mais ça ne sera pas un coup de coeur pour moi. L’histoire est originale et j’ai beaucoup aimé le concept d’une métamorphose  » déclenchée « . Le résumé m’avait attiré et c’est ce qui m’a poussé à acheter ce livre. L’idée que ce garçon est peut être accidentellement tué toute sa famille était très intriguant. Malgré l’intrigue principale, l’auteur glisse du suspense en ne dévoilant qu’au fur et à mesure en quoi se métamorphose les personnages. J’ai bien aimé ce point. Tout comme les personnages justement. C’est eux qui me faisait continuer le livre. Le trio Flora.Shariff et Tim m’a parfois touché et m’a fait rire aussi. Surtout Shariff qui est très mature, à seulement 12 ans, plein de sagesse et d’idées. Mais j’ai quand même trouvé certains points négatifs. Tout d’abord, j’ai trouvé certains passages trop long ou inutile à mes yeux. C’est dommage parce que l’histoire promettait des passages très bons. Puis, selon moi l’auteur aurait plus dû parler de l’accident qui a tué la famille de Tim. Flora, nous en donne quelques aperçu mais j’aurais aimé que l’auteur exploite plus le sujet et que Tim lui même en parle plus. Tout comme j’aurais aimé qu’on sache vraiment la vérité dans la tête de Tim. J’aurais aimé que Tim soit à la fin, au courant de ce qui s’est vraiment passé. Donc un avis assez mitigé mais ce roman reste une bonne découverte que je conseille pour son histoire bien sur mais aussi pour les personnages.

Laisser un commentaire

