Flux RSS

La nuit des temps, Réné Barjavel

Publié le

Résumé :

Dans l’immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace…Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? « La nuit des temps », c’est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d’amour passionné.
Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d’Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Mon avis :

Cela doit faire 4 ans que ce livre traîne dans ma bibliothèque, et dans ma tête, je me dis : POurquoi est ce que je ne l’ai pas lu avant !? Deux de mes amies, l’ont adoré et ne m’en parlait qu’en bien et je me suis donc décidé et j’ai commencé le roman. L’histoire peut paraître un peu complexe au premier abord mais une fois plongé dans l’histoire, on comprend tout. Le début est un peu long pour moi. Je trouve que l’histoire est un peu longue à se mettre en place. Dès le moment où ils rentrent dans l’Oeuf, l’histoire devient plus rythmé et beaucoup plus plaisante. C’est assez amusant parce qu’on découvre à notre époque une civilisation datant d’au moins 900 000 ans qui est beaucoup plus moderne et expérimentée que nous. Les deux survivants sont les deux personnes dans L’Oeuf, Eléa et Coban. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Eléa. Lorsqu’elle raconte, son histoire d’amour avec Païkan m’a beaucoup ému car on connait normalement le destin tragique de ces personnages. C’est vraiment une écriture émouvante bien qu’elle soit simple. Lors de ma lecture, j’ai envisagé de nombreux dénouements et finalement une de mes thérories s’est revelé vrai ! Malheuresment c’est également la plus triste. Des larmes m’ont échappé à ce moment là. ( Oui je pleure beaucoup en ce moment pour mes livres ) Je n’en dis pas plus sur l’histoire au risque de divulguer des informations aux personnes qui souhaite le lire. Ce livre est un coup de coeur et il rentre directement dans le Top 5 de mes livres favoris. Un livre bluffant !

"

  1. Ouuui ! x)
    Mais bon ça fait sourire, comme quoi le monde il est tout pitit !
    Ca te plait au fait les liaisons dangereuses ? :)

    Réponse
  2. Un livre brillant, on est d’accord !

    Réponse
  3. Halalalala… Il est dans ma PAL, et je sait qu’il doit être gnial ! Mais je ne comprends pas pourquoi je ne le lis toujours pas… peur d’être déçue peut-être ?

    Réponse
  4. C’est un de mes livres favoris que j’ai relu à de nombreuses occasions ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

