Flux RSS

Le jeu interdit, L.J Smith

Publié le

Résumé :

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique… Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Mon avis :

J’avais lu l’autre série de cette auteur, Prémonitions et j’avais été très surprise malgré l’histoire de départ qui ne me passionnait pas, j’avais bien aime. Lorsque j’ai vu celui ci, j’ai trouvé l’histoire originale et prometteuse. Je me suis donc dit que ça ne pouvait que me plaire. Or je ne relirais JAMAIS ce livre, C’est une énorme déception !Tout d’abord, les personnages. Je les trouve trop stéréotypés pour une histoire de ce genre : la pimbêche, le mysterieux et solitaire, la belle athlète et la  » normale, simple  » ou encore le peit ami qui ne veut pas perdre sa copine. Aucun personnage du groupe d’amis ne m’a plu. Ils m’ont tous énervée lors de ma lecture. Le seul personnage que j’ai aimé est Julian, le  » méchant  » qui était un peu mystérieux. Je trouve vraiment bizarre que les personnages, après le jeu de la maison de paier ne soient pas un peu effrayés et qu’ils soient si naïfs ! A chaque fois, Jenny est la seule à sentir un danger ou à avoir un pressentiment. J’ai eu l’impression que les autres étaient aux pays des bisounours sauf quand il y a un grand méchant ! ( Venez, on va au parc d’attraction ) Puis, dans l’écriture, j’ai été génée par pas mal de choses. Premièrement, je trouve dommage que l’histoire ne se déroule pas avec le point de vue de Jenny, d’autant plus qu’on l’a suit partout … Puis les tomes ! Alors le premier était pas mal en surface, l’idée se tenait. Mais j’ai su la fin alors que j’e n’avais pas fini le premier tome ! C’était trop prévisible. C’est pourquoi, les deux autres tomes ont été très long. Selon moi, l’auteur aurait du plus s’attarder sur les cauchemars de chacun qui devait «  » effrayer  » ( ce qui n’était pas le cas ) au lieu de faire trois jeux différents en survolant leurs peurs. De temps en temps, un rebondissement alors je me disais c’est bon l’histoire  » commence  » et puis non. Je crois que le pire est la fin ( Spoiler) Pourqoi Summer ressucite !? On est dans le  » ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant  » là ! Une fois encore je trouve dommage que l’auteur est voulu avoir une  » happy-end « . Cela gache l’histoire. Je ne dis pas que tous devaient mourir mais celle qui était morte, devait le rester ! Pareil, pour les sentiments de Jenny pour Julian, c’est la petite fille qui aime le méchant loup et qui va tout faire pour le sauver même s’il a tuer ( enfin plus ) sa meilleure amie.  Je suis vraiment tombée de haut. Je m’attendais à ce que l’auteur rentre plus dans la psychologie des personnages, qu’on rentre plus en détails dans leurs cauchemars. Là, j’ai lu un livre que j’ai eu  du mal à finir. Trop ennuyeux, on assiste à la fin d’un conte de fée dans une histoire sensée être effrayante … ( En plus, j’aime pas la couverture ) Je ne le conseille pas du tout, vous l’aurez compris.

Laisser un commentaire

