Flux RSS

Moi et la mer de Weddell, Arnaud Tiercelin

Publié le

Résumé :

Marius sort avec Daphné, la plus belle fille du collège. Il est entouré de Malek et d’Arthur, ses amis indébou-lonnables. Son grand frère est une future rock star interplanétaire. Ses parents sont normalement ennuyeux. Son grand-père est presque un héros de la dernière guerre. Il a même Vanille, son vieux teckel aux dents pourries. Tout va pour le mieux. Mais pourquoi étouffe-t-il ? Pourquoi a-t-il toujours envie de rejoindre le pôle Sud ? Pourquoi son frère n’est-il plus le même depuis qu’il est parti étudier à Bordeaux ? Et pourquoi Daphné ne comprend-elle pas qu’il ne l’aime plus ? En fait, Marius rêve de la vraie vie. Jusqu’au jour où il va s’enfuir…

Mon avis :

C’est la couverture de ce roman qui avait attiré mon attention. Puis après avoir lu le résumé, je me suis pourquoi pas ? L’histoire semblait originale et semblait se lire facilement. On suit Marius, un adolescent en pleine  » crise « . Il étouffe. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est très réaliste. Il étouffe en amour, ne ressent plus rien pour sa copine, il étouffe dans sa famille, où il ne comprend pas ses parents et où son frère n’est plus là, il étouffe. Ce personnage m’a fait pensé à Helden de L’attrape Coeur, on suit des personnages qui se cherchent dans leurs vies et qui cherchent leurs avenirs. Dès qu’il a eu l’occasion, Marius fuit et se rend chez son frère à Bordeaux, sans réellement savoir pourquoi il a choisit cette destination. Ce voyage m’a beaucoup plu. Il cache l’amour fraternel entre Marius et Vincent, son grand frère mais aussi l’envie de liberté. Marius y rencontre des gens qui sont comme une bouffée d’air frais pour lui. Malgré cela, j’ai senti quelques longueurs par moment. Donc c’est un livre qui m’a plus plu que l’attrape Coeur par exemple, je me suis beaucoup plus attaché à Marius qui est un personnage très original et frais. L’histoire est bien tourné et c’est un livre qui se lit assez rapidement. Je le conseille parce que c’est une lecture agréable.

Publicités

Une réponse "

  1. Bonjour à tous !

    En ce 5ème jour du mois de mars me revoilà avec une nouvelle chronique !
    Découvrez là ici : http://ma–bibli0theque.skyrock.com/3074706985-Becca-Fitzpatrick-Hush-Hush.html (N’oubliez pas les commentaires argumentés un minimum ! )
    Et j’ai changé la vidéo du premier article : http://ma–bibli0theque.skyrock.com/2504904409-Petites-Informations.html

    A vos claviers ;)
    xoxo
    La webmiss

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s