Flux RSS

Orgueil et préjugés, Jane Austen

Publié le

Résumé :

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Mon avis :

Si je ne devais garder qu’un roman, ça serait celui ci. Je ne suis pas très classique mais pour ce livre change tous mes préjugés sur les classiques. J’ai été dès le début dans l’histoire et je me suis très vite laissé emportée. L’écriture de Jane Austen est magnifique et contrairement à ce que je pensais, je n’ai eu aucune difficulté à lire en comparaison avec certains classiques très complexes. Antonine ( => Hot-Chocolate ) avait eu des difficultés avec les personnages ils me semblent et j’appréhendais un peu ce coté la mais je n’ai pas du tout été géné ce qui m’a permis de bien apprécier la lecture. Maintenant, au niveau de l’histoire, il n’y a pas mieux. L’histoire d’amour entre Mr Darcy (♥) et Elizabeth Bennet est magnifique ! Je n’ai pas arrêter de commeter leurs aventures lors de ma lecture. Mr Darcy est un personnage que j’ai adoré ! Je suis tombée sous son charme comme Elizabeth. Orgueilleux et froid, mais très attachant et moi j’adore ! Tous les passages avec ce personnage m’ont beaucoup plu ainsi que ses répliques. J’ai particulièrement aimé le chapitre 34.  » En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. » Je l’ai lu en 5 jours et je suis plutôt fière de mois étant donné que c’est un classique (…) Un livre qui est un vrai coup de coeur, qui bouscule toutes mes préférences et est devenu mon livre préféré ! Je le relirais sans doute mais je le conseille à tous le monde !

"

  1. accroauxmots

    Si il y a bien un livre que j’aimerai lire plus que tout c’est celui ci . Il est dans ma wish list depuis un bail et à chaque fois que j’achète un livre, je repars toujours sans !

    Réponse
  2. J’adore ! Monsieur Darçy, les personnages, l’histoire, le style. Un livre vraiment bien, c’est normal qu’il soit classé dans les classiques anglais 8D.

    Réponse
  3. Ce livre est une de mes prochaines lectures ! J’éspère aimer autant que toi :D

    Réponse

Laisser un commentaire

