Flux RSS

Printemps, Mons Kallentoft

Publié le

Résumé :

C’est l’affolement en ville. Une bombe vient d’exploser en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerö. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples. Acte terroriste ? Guerre des gangs ? L’investigation piétine. Et si l’attentat visait en fait la famille Vigerö ? Pour Malin Fors, il s’agirait d’une affaire plus personnelle. Malin aussi a ses problèmes. Elle lutte pour ne pas replonger dans l’alcool, sa mère vient de mourir. Et quand son père rentre de Ténérife, le secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années fait enfin surface.

Mon avis :

Quel final !! Dans ce tome, tout est un cran au dessus, les relations évoluent, le personnage de Malin et le dégré de meurtres évolue aussi avec cet attentat. J’ai vraiment été séduite ! Ce dernier tome suit parfaitement les 3 précédents. Tout d’abord, le contexte. Une bombe explose. J’ai trouvé ça assez original car je n’ai pas souvent lu des romans policier où l’on enquetait sur une bombe ou un attentat. Ici, deux petites filles de six ans y perdent la vie donc ce roman est très prenant et ceci dès le commencement. Dans ce dernier opus, Malin est chargée de l’enquête avec ses collègues mais doit aussi faire face à la mort de sa mère, à l’éloignement de sa fille et à son envie d’alcool. Le duo qu’elle forme avec son collègue, Zeke, est très drôle et j’ai beaucoup aimé la complicité de ces deux personnages. On apprend beaucoup des passés de Malin et ses parents dans ce dernier tome. Ca aide à mieux comprendre les réactions de cette dernière. L’enquête est très bien menée. J’admire Mons Kallentoft pour son immagination. Après Automne qui était un peu plus  » calme  » Printemps remonte le niveau. J’avais envie de le finir pour savoir le dénouement de cette histoire et des personnages mais en même temps, j’essaye de préserver le peu de pages pour en profiter plus longtemps. Mons Kallentoft m’a totallement séduite avec ce dernier tome et a écrit quatre excellents polars que je conseille à tout les lecteurs de romans noirs. Encore un plus, pour cette couverture qui est je trouve une des plus belles. Excellent !

Laisser un commentaire

