Flux RSS

Promise, Ally Condie

Publié le

Résumé :

Dans la société, les Officiels décident.
Qui vous aimez.
Où vous travaillez.
Quand vous mourrez.

Mon avis :

C’est avec plaisir que j’ai commencé ce roman que j’attendais depuis pas mal de temps. L’histoire de Cassia m’avait intrigué tout comme le résumé. Les premiers chapitres m’ont beaucoup plu et le fait de commencer l’histoire avec le banquet de couplage est, je trouve, une très bonne idée. Promise à Xander, son meilleur ami, on pourrait immaginer que Cassia va mener la vie parfaite sauf que ce n’est pas un Walt disney  » ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » . L’intrigue a réellemnt commencé lorsque la photo de Ky, une Aebération est apparue sur la micro-carte. Après l’avoir fini, je réalise que j’ai beaucoup aimé ce roman, l’atmosphère qui s’est installée avec la découverte de l’histoire de Ky, sur la colline etc … et j’ai beaucoup aimé pouvoir m’imaginer les scènes. Puis les personnages ! D’habitude je suis Team Edward, Stefan, Peeta face à Jacob, Damon, Gale mais la je préfère Cassia lorsque sa relation avec Xander est seulement amicale. Et, je dois admettre que même si elle est transmise sur des morceaux de serviettes en papier, l’histoire de Ky, m’a touché. Un seul petit bémol peut être, c’est le manque d’action. L’auteur a, je pense, voulu privilégier la mise en place des personnages, de l’histoire et l’intrigue au détriment ( je trouve ) d’un peu plus d’action. Néanmoins, j’ai continué à lire ce livre avec une fin qui m’a bien plu malgré sa tristesse. Les personnages m’ont beaucoup plu et sont je trouve très attachants. Xander, le meilleur ami qui nous soutient dans toutes les situations, Ky, le mystérieux et triste au plus profond de lui, le grand-père de Cassia, avec tous ses secrets, et encore d’autres ! C’est vraiment avec hâte que j’attends la suite où cette fois je pourrais retrouver tous ces personnages dans de l’action ! Un livre surprenant où l’on voit, l’envie de rébellion grandir chaque jour dans la tête d’une adolescente qui fait face à l’autorité de la Société. Je conseille très fortement, Promise !

"

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre comme toi !
    C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’action mais je pense que c’est fait exprès. Dans le deux ça bouge beaucoup plus ! J’ai adoré l’univers et les personnages !
    Très bonne dystopie.

    Réponse
  2. J’ai beaucoup aimé ce tome et je compte le relire puis Insoumise le tome 2 et lire Conquise le troisième et dernier tome pour me plonger dans cette ambiance encore une fois.

    Réponse

Laisser un commentaire

