Flux RSS

Sentiments partagés, Nicolas Bouvier

Publié le

Résumé :

« Sentiments partagés » a pour personnage principal Jérôme Marchand, un adolescent de treize ans, défiguré suite à un tragique accident de voiture. Quelques années plus tard, il devient la bête noire de son collège. Rejeté par tous, on le surnomme « Frankenstein ». Suite à une altercation virulente entre Jérôme et son ennemi juré, Jonathan Perrot, Julie Lanzac intervient et Jérôme tombe éperdument amoureux d’elle. Pourtant, le jeune homme doute des sentiments de celle-ci …

Mon avis :

Après avoir dialogué avec Nicolas Bouvier sur la blogosphère, ( son blog, ICI ), j’ai décidé de lire son roman afin de lui faire parvenir mon avis. Je n’avais lu que le résumé et je ne sais pas si je l’aurais acheté s’il ne m’avait pas demander de lui en faire mon avis et bien j’ai bien fait ! Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à cela : j’ai été agréablement surprise par la tournure du roman. Sachant qu’un des sujets abordés était le harcèlement scolaire, j’avais peur que l’histoire ne se résume qu’à ce point mais pas du tout. J’ai beaucoup apprécie le personnage de Jérôme qui m’a profondément touché. Je me suis surprise à être émue dès les premieres pages. C’est un personnage attachant et très touchant lorsqu’il évoque sa detresse :  » Mais de quels droits me jugent-ils ? Ont-ils une idée de ce que je peux ressentir ? Peut être n’ont-ils jamais connu cette souffrance d’être rejeté, cette souffrance après un accident qui a couté la vie à un membre de votre famille, alors que peuvent-ils comprendre ?  » Pour parfaire l’histoire, se glissent des intrigues amoureuses et de l’amitié. Certes, on peut peut être anticipé un peu le dénouement avec le personnage de Julie qui un personnage que j’ai de suite trouvait fourbe et antipathique mais pourtant indispensable. L’écriture est très fluide sans ornement inutile. Juste des mots, une histoire et de la volonté. Ce livre est une véritable surprise et c’est un livre qui mérite d’être lu et connu. Pour son premier roman, je dis bravo.

"

  1. Eh bien, en effet, pour un premier roman, il semble vraiment bien .. Un roman qui a l’air de toucher ..

    Réponse
  2. ❖ Newletters :

    Six nouveaux article sont en ligne :
    – IMM du mois de Mars – Page 22
    – Bilan du mois de Mars – Page 22
    – IMM d’Avril N°1 – Page 23
    – Chronique de Cerise Griotte – Page 23
    – Chronique de Pink Diary – Page 23
    – Chronique de Journal d’un Vampire (T5) – Page 23

    + J’ai plein plein de Newsletter à voir et plein de commentaire à rendre , ça va arriver ;) Merci de votre patience :D ♥

    Merci beaucoup à tous et Bonne fin d’après midi :D
    Bisous Bisous , Nana ♥

    Réponse

Laisser un commentaire

