Flux RSS

Le théorème des Katherines, John Green

Publié le

Résumé :
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine.
Et pour la dix-neuvième fois,
Katherine vient de le quitter.
A ce stade, autant appeler ça une malédiction …
et se préparer à une vingtième rupture …
Mon avis :

J’ai souvent entendu parler de cet auteur sans jamais avoir lu un de ses roman. Je remercie les éditions Nathan qui m’ont permis de découvrir la plume de John Green. Le titre était assez énigmatique et passionnée de Maths, je me suis donc plongée dans cette histoire. L’histoire dépeinte au début est assez simple mais pourtant très originale. J’ai mis du tout avant de savoir si j’appréciais le personnage de Colin ou s’il me déplaisait. Finalement, c’est un personnage que je dirais inqualifiable : toujours largué et non largueur, surdoué mais incapable de terminer son théorème pour prédire la fin d’une relation, on est constamment surpris par ce personnage. Cette histoire de théorème est assez amusante car elle concerne Colin et 19 Katherines ( Chose assez rare ) mais elle est ponctuée de remarques ou passages drôles. L’ami de Colin, Hassan, est un personnage hilarant ! Ils m’ont fait beaucoup rire lorsqu’ensemble, ils cherchaient à se sortir de différentes situations et pas de la meilleure manière. Par contre, j’ai trouvé certains passages un peu long qui ont ralenti ma lecture. C’est dommage parce qu’en opposition, certains passages étaient poignants et hilarants. Une fin prévisible qui clôture bien le roman. Je ne sais pas comment je pourrais qualifier ce roman si ce n’est que de dire qu’il est unique : je n’ai pas adoré mais je n’ai pas détesté. Je n’en ferais pas une éloge quand j’en parle mais quand je lisais, j’étais vraiment absorbée et incapable de m’arrêter. Je ne sais pas si vous connaissez d’autres livres de ce genre mais pour moi c’est une première qui ne m’a pas déplu ! Et l’appendice de la fin était génial : j’ai pu me régaler à lire les explications du théorème de Colin. C’est donc presque un sans faute pour ce roman qui peut ne pas attirer au premier abord mais qui se révèle excellent par la suite. Un roman plein de vie et de bonne humeur ! Sortie le 3 Mai

"

  1. Je possède Qui es-tu Alaska ? de cette auteur, mais je ne l’ai pas encore.
    Ton avis sur ce livre me donne envie de découvrir cet auteur !

    Réponse
  2. Oh mais c’est l’auteur de Qui es-tu Alaska ! J’ai déjà entendu parler de ce livre, mais pas celui dont tu parles! Ca a l’air plutôt marrant en vérité, c’est vrai que c’est pas mal pour les passionnées de maths! Mais pas pour moi, hem hem .. :P
    En tout cas, ça a l’air vraiment super frais ! :)

    Réponse
  3. Salut,
    Un petit message pour te faire part d’un grand changement sur mon blog : http://bibliodemimi.skyrock.com/3083926555-Grand-Changement.html

    A bientôt
    Audrey

    Réponse
  4. Je te conseille « qui es-tu Alaska ? » du même auteur, qui est vraiment un superbe roman…
    J’ai vraiment très envie de lire celui-ci :)…Il a aussi écrit  » la face cachée de Margo » je ne l’ai pas lu mais il a l’air très bien aussi !

    Réponse
  5. Ce petit livre a l’air vraiment super sympa ! Tu me fait rajouter des livres sur ma Wosh List dit donc ! :P

    Réponse
  6. C’est un livre qui à l’air sympathique, sans prise de tête, tout frais et pétillant !
    Et hop, dans ma WL !:)

    Réponse

Laisser un commentaire

