Flux RSS

L’année où tout a changé, Jill Hucklesby

Publié le

Résumé :

A 13 ans, Amy est championne de natation. Quand elle ne s’entraîne pas, elle adore danser sur son lit en chantant, une brosse à cheveux en guise de micro. Selon elle, un smoothie à la fraise est ce qui se rapproche le plus du paradis. Surtout quand elle le partage avec sa meilleure amie, Sophie. Mais un samedi matin, alors qu’Amy fait du shopping, sa vie bascule en une seconde. Dès lors, elle devra se battre pour tout réapprendre nager, rire, et même aimer …

Mon avis :

Je n’avais pas prévu d’acheter ce livre mais je suis tombée dessus et le résumé m’a donné très envie de rentrer dans l’univers d’Amy. On ne sait pas en regardant le résumé quel élément a bouleversé la vie d’Amy. Malheureusement (?), j’avais deviné cet évènement mais cela n’a pas altéré mes émotions. En effet, sur la quatrième de couverture, on peut lire « un roman coup de poing » et c’est assez véridique. Ce livre parle de la perte d’un proche et il nous fait réalisé que la vie est imprévisible. Cependant, je n’ai pas été ému comme j’aurais aimé l’être. Je trouve que bien que ce roman évoque des choses tristes, on n’est pas assez pris dans le roman. C’est dommage. Mais j’ai beaucoup aimé les personnages qui eux ont réussi à me toucher et plus particulièrement le personnage d’Harry, cet enfant qui a eu la méningite, une tumeur mais qui est un vrai remonteur de moral et un bout en train. Sa bonne humeur résume l’espoir qui se trouve dans le roman. On peut retrouver pas mal de ressemblances avec d’autres romans mais le personnage d’Amy est très touchant dans son combat pour survivre. La détresse des personnages ainsi que l’idée d’espoir se mélangent avec merveille et c’est un roman qui nous donne envie de vivre et qui nous incite à profiter de ce qu’on a ! Avec une écriture simple et fluide, on passe un bon moment de lecture mais ce n’est pas u livre qui m’a marqué ou qui m’a bouleversée :)

"

  1. Et voilà, un livre en plus de fini ! :)
    J’aime bien la couverture avec la piscine, ca me fait penser à l’été ! :D
    Après, je pense que si je trouve ce livre à ma médiathèque je le prendrais, mais c’est pas un livre que je compte acheter.

    Réponse
  2. Il a l’air plutôt bien, je le lirai à l’occas’ ! :)

    Réponse

Laisser un commentaire

