Flux RSS

Lettre à mon ravisseur, Lucy Christopher

Publié le

Résumé :

Ça s’est passé comme ça. J’ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t’aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part.

Mon avis :

L’histoire évoquée par le résumé m’a immédiatement attirée. Je suis très vite rentrée dans l’histoire et on se retrouve très rapidement à faire abstraction de tout autour de nous en gardant une idée : lire, tourner les pages, lire, tourner les pages. On rencontre Gemma et Ty, son ravisseur. Un personnage que l’on plaint, l’autre que l’on déteste. Deux personnages avec deux fortes personnalités. D’un coté, j’ai été touchée par le personnage de Gemma et sa souffrance, puis j’ai été littéralement effrayée par le personnage de Ty et son évolution. Le fait que le livre soit en réalité une lettre écrite par Gemma et adressée à Ty nous laisse deviner qu’elle survivra à cet enlévement mais j’ai beaucoup aimé avoir son point de vue car à travers les sentiments de Gemma, Ty est un personnage qui va beaucoup évoluer. On arrive finalement à comprendre et à plaindre ce personnage sans pour autant excuser son geste. Ce roman est très poignant car on passe notre temps à se demander et à essayer de séparer Bien et Mal. L’histoire de Ty nous enveloppe dans un autre univers, celui du désert d’Australie. Gemma illustre quant à elle la fragilité et m’a extrêmement touchée. Son témoignage est simple, beau, touchant mais très profond. On arrive très facilement à s’identifier à Gemma et  c’est assez effrayant. Un livre qui marque et que j’aurais sans doute du mal à oublier. Un très beau roman !

"

  1. Effectivement, un résumé qui donne envie ! :)
    Je le rajoute tout de suite dans ma PAL !

    Réponse
  2. Chapitre-Livresque

    Je viens de l’emprunter à ma médiathèque. J’espère qu’il me plaira, en tout cas il donne très envie :)

    Réponse
  3. Ton avis m’a poussé à l’acheter. Il est maintenant dans ma PAL. J’ai très très hâte de le lire ! Merci ! :)

    Réponse

Laisser un commentaire

