Flux RSS

Coeur Mandarine, Cathy Cassidy

Publié le
Résumé :

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Alfie…

Mon avis :

Je tiens, en premier, à remercier les éditions Nathan pour m’avoir fait confiance une fois de plus, et pour m’avoir envoyé ce ouvrage. C’est le troisième tome d’une série que l’on a tous déjà regardé grâce à ses magnifiques couvertures alléchantes. Je n’avais pas lu les deux premiers tomes, mais étant donné que l’on change de soeurs à chaque tome, je ne m’en suis pas soucié. Et j’ai eu raison, car il m’aura fallu seulement deux nuits pour ne faire qu’une bouchée de ce roman.  Ce livre nous propulse en été, avec des lectures girly, simples mais divertissantes. Summer est une fille qui m’a énormément touchée. Elle essaye de garder tous ces problèmes pour elle et finit par se détruire. Complice de sa détresse, la seule chose qu’on peut faire, c’est tourner les pages et ainsi impossible de décrocher de l’histoire ! On suit son rêve de devenir danseuse et en parallèle, la vie typique d’une adolescente. A travers ses amours, amitiés, déceptions et joies, toutes les filles peuvent s’identifier. Mais ce qui m’a surtout plu, c’est le fond de cette histoire. Derrière le coté « ado », l’auteure évoque des faits réels inquiétants comme l’anorexie. Je ne m’attendais pas du tout à une telle profondeur et à ce type d’histoire et j’ai été réellement surprise. Je regrette de ne pas avoir lu les deux premiers tomes avant et je vais vite y remédier. Un livre très sympathique, très divertissant et attractif qui évoque avec finesse et talent les problèmes et le désespoir de Summer.

"

  1. Je viens de gagner ce livre grâce au concours que les éditions nathan organisent chaque mois ( YIHOU ! :))
    Donc le livre est parfaitement compréhensible quand on a pas lu les deux premiers tomes ? :)
    En tout cas j’ai hâte de le recevoir après avoir lu ton avis.

    Réponse
  2. Ouf ça me rassure alors :)…!
    Oui hein ? :D MIAM…Non malheuresement je n’avais pas pris en photo quand je l’avais fait mais c’est la photo de la recette tout de même ;) et il est DELICIEUX, n’hésite pas à le faire ! (avec un bon thé et un bon livre…mamamiya !)

    Bonne soirée :), et bon courage pour ton BAC, tu le passes cette année non?

    Réponse
  3. jadore ces livres les deux premiers tomes ils sont vraiment interressant et on peu ce sentir concerner c’est genial

    Réponse

Laisser un commentaire

