Flux RSS

Desert Island Books

Publié le

          

Le “Desert Island Books” est un TAG originellement créer par Misty, et repris par Le Libr’Air. Il consiste à choisir les 5 livres que l’on prendrait avec soi, si nous devions nous retrouver sur une île déserte. Ces 5 livres doivent faire parti de 5 catégories bien précises.

J’ai été tagué par Audrey et j’y répond avec plaisir !

1/ Un livre déjà lu, qu’on aimerait pouvoir relire : Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. 

 Un livre bouleversant qui m’avait fait éprouver des sensations et émotions uniques ! Le livre pour lequel j’ai le plus pleuré, tout simplement, soit à partir de la moitié. C’est sans hésitation que je me replongerai dans l’univers de Lina en Lituanie, pendant la seconde guerre mondiale.

    2/ Un livre encore jamais lu : Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë

    Cela maintenant quelques années que je l’ai acheté et pourtant je ne l’ai encore jamais lu bien que j’en ai très envie.   Un classique que j’ai hâte de découvrir. Il ne me manque plus que je me lance !

3/ Un livre jeunesse : Je veux vivre de Jenny Donwham

Pourquoi ? Un livre qui respire et qui m’a laissé un message d’espoir. Il faut profiter de chaque instant vécu et arrête de se focaliser sur des bêtises. Ce livre très émouvant est obligé de venir avec moi sur cette île !

4/ Une saga : Hunger Games de Suzanne Collins.

   Totalement IMPOSSIBLE de partir sur une île sans emporter CETTE saga ! Elle m’a fait voyager, pleurer, rire.  Je suis  littéralement en admiration devant le personnage de Peeta et le personnage de Katniss exprime beaucoup de chose pour moi. Donc une obligation pour Hunger Games.

5/ Un livre à choix : Orgueil et préjugés de Jane Austen

En suivant cette même réflexion, je ne peux partir sans Orgueil et préjugés. J’aurais adoré vivre aux 19 ème siècle pour pouvoir vivre et passer quelques moments au coté d’Elizabeth et Mr Darcy. Un livre tout simplement sublime et très puissant !

Un tag très original et qui m’a beaucoup plu même si c’est assez difficile de devoir choisir seulement 5 livres !

Alors je taguerai si elles le souhaitent et que cela ne les dérangent pas : Livres-avis, PrettyLizzy, Coffee-Book, Enjoybook et Passi0n-lectur3 :) Si vous le faîtes, prévenez moi, que je sache quel ouvrage emmèneriez vous ? :)

"

  1. Je ne connais pas le premier livre que tu as choisi mais les autres oui et j’adore ! Les Hauts de Hurle-Vent a une histoire incroyable !

    En tout cas, ce tag est effectivement incroyable ! Je vais le faire ! <3

    Réponse
  2. Merci d’avoir joué le jeu, ça m’a fait plaisir de lire tes réponses :-) Tout comme toi, « Les hauts de Hurle-vent » me fait incroyablement envie et je ne me jette pas à l’eau ^^ ! va falloir que je pense à me l’acheter rapidement si je peux.
    Je connais juste de nom « ceux qu’ils n’ont pas pu nous prendre » mais ce que tu en dis me fait envie !

    Réponse
  3. Merci d’avoir repris ce tag ! Je suis ravie de voir qu’il évolue vite de blog en blog =)
    « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » a été pour moi aussi un vrai bouleversement ! Et nous avons le même choix pour le dernier livre ! :)

    Réponse
  4. Je suis heureuse que ce TAG se répende sur la Blogo. ! Il est vraiment cool.
    Tes réponces sont intéréssentes.Les 5 livres que tu cites, sont des livres qui me tentent beaucoup !
    Les Hauts de Hurlevent, est dans ma PAL ^^, mais je penses commencer par lire « Jane Eyre ».
    Orgueil et préjugés, je DOIS absolument me le procurer !!!
    Hunger Games… aussi !

    Réponse
  5. Très belle sélection :) !!! J’ai participé à ce tag moi aussi !!! J’aime beaucoup le principe !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

