Flux RSS

Dis moi que tu m’aimes, Francesco De Paula Fernandez

Publié le

Résumé :

Paula est une jeune fille de 17 ans qui a rendez-vous avec Angel, le garçon qu’elle a rencontré sur Internet et qu’elle pense aimer. Le jour J, elle l’attend, mais il n’arrive toujours pas. Elle décide donc d’entrer dans un Starbucks. Elle y croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu’elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Quiproquos et gags à gogo !

Mon avis :

Pendant le stress du bac, un livre qui passe comme une lettre à la poste. Certes, on peut avoir des préjugés sur ce roman, craindre une histoire mielleuse, avec des personnages un peu niais. Finalement, le romantisme de l’histoire prend le dessus et on finit par se laisser emporter. Les personnages sont assez stéréotypés mais très attachants, sauf peut-être Paula qui ne sait pas vraiment ce qu’elle souhaite. Alex et Angel, deux prétendants de Paula, forment un triangle amoureux plein de rebondissements. Une préférence tout de même pour Alex, son romantisme et ses attentions à l’égard de Paula. Des autres personnages s’immiscent dans ce trio et l’intrigue amoureuse se complexifie mais n’en demeure pas moins divertissante. J’ai beaucoup apprécié être tenue en haleine jusqu’au bout du roman pour enfin savoir qui sera choisi par Paula. Ce roman apporte une certaine fraîcheur et nous plonge dans une atmosphère estivale. Sans prise de tête, une lecture qui fait rêver et qui m’a beaucoup plu.

"

  1. Ca a l’air drôlement sympa ce petit livre! Je note.

    Réponse
  2. Oh il t’as plu ! Je suis contente car j’ai envie de le lire cet été :D

    Réponse
  3. Je devrais le recevoir demain !!! J’ai hâte de me plonger dedans !!! J’ai besoin de lecture légère :) !!!

    Réponse
  4. C’est vrai que ça a l’air léger mais personnellement, ce que j’en lis là me fait très envie. C’est le genre de lectures que j’adore pour me détendre :)
    En plus, Alex a l’air très attachant.

    Réponse
    • Tu as tout compris :p
      Une lecture facile sans prise de tête divertissante et parfaite sur un tranzat xD
      Je dois te dire qu’effectivement Alex m’a paru plus charmant et plus attachant qu’Angels ! ;)

      Réponse

Laisser un commentaire

