Flux RSS

Comme des larmes dans la nuit, Véronique Biefnot

Publié le

Résumé :

Écrivain à succès, Simon Bersic ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme et vit reclus avec son fils. Sa rencontre avec Naëlle va-t-elle lui offrir une seconde chance ? Naëlle, magnifique et mystérieuse, qui lui échappe et qu’il finira par apprivoiser. Lorsque les amants se retrouvent au cœur d’un sordide fait divers qui secoue la Belgique, Simon va devoir affronter l’insupportable. Implacable scénario, entrecoupé d’énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s’élève dans la nuit, recouvrant le récit d’un voile d’ombre …

Mon avis :

Un très bonne surprise ! En lisant le résumé, je m’étais dit super un roman d’amour à lire tranquillement mais je m’étais totalement trompé ! Au début, on lit les narrations de plusieurs personnages sans trouvé le lien qu’il peut exister entres eux. Puis finalement, les relations se dessinent et tout ce petit monde se retrouve liés. Bien que la coïncidence de deux personnes seules et tristes soient un peu trop exagéré à mon gout, Naëlle, si mystérieuse et Simon, l’écrivain romantique, possèdent un lien fusionnel très agréable lors de la lecture.  Et au milieu, à ma plus grande surprise, un thriller psychologique et très poignant ! J’avais deviné dès le début qui était cette petite voix qui narrait le malheur de « l’histoire » et des éléments mais l’alternance des récits donne un coté plus profond à l’histoire ! Des révélations assez choquantes et tristes qui fond de ce roman une grosse surprise parce que je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire en ouvrant le roman. Malgré quelques petits bémols, une très bonne lecture surprenante !

"

  1. Ca a l’aire pas mal !
    Tu devrai aimé « Finnigan et moi » de Sonya Hartnett. C’est un thriller psychologique, qui m’avait vraiment passionné et surprise en bien ! Le style de l’auteur est très interessant je trouve !

    Réponse
  2. Je vois que tu lis Jane Eyre ! Ca serre peut-être bien ma prochaine lecture =D

    Réponse
  3. La couverture est très chouette en tout cas…
    Oui j’ai vu que tu avais lu Celui d’Albert Espinosa :D…J’ai hâte !
    Ah bien tiens, tu es en train de lire Jane Eyre ;)…J’ai hâte de lire ton avis, mais vu le pavé, je peux attendre encore un peu :D

    Réponse

Laisser un commentaire

