Flux RSS

L’été où ma vie à changé, Alyson Noël

Résumé :

  •  « Rendez-vous manqué »
    Dorothy Cavendish vient juste de se débarrasser de son image de paumée qui lui collait à la peau depuis le collège. Elle se prépare à vivre un été magique, entre barbecues épicés et soirées étoilées, et espère séduire le plus beau garçon du lycée.
    Mais ses parents en ont décidé autrement : ils l’envoient en Grèce chez une tante un peu loufoque. Sur cette terre étrangère, loin de ses habitudes et de son portable, elle va faire la rencontre inattendue de Yannis, qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…
  •  « Une fille qui fait des vagues »
    Anne est la nouvelle du lycée de Laguna Beach, en Californie. Au programme : plage, soleil et camarades de classe bronzés toute l’année… à l’exact opposé de son ancienne vie rangée dans le Connecticut. Mais une soirée va changer sa vie.
    Elle y rencontre deux alliées, Lola la farouche et Jade l’électron libre, mais aussi l’irrésistible Chris, qui décide de lui enseigner le surf. Ce qui n’est pas au goût d’Ellie, une compétitrice-née qui n’a pas pour habitude de perdre. Alors quand s’annonce le plus grand championnat de surf de l’année, Ellie veut saisir l’occasion de régler son compte à sa nouvelle rivale. Anne saura-t-elle relever le défi et oublier ses doutes pour conquérir le cœur de Chris ?

Mon avis :

  •  Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des romans chick-list mais pour un début d’été, ce roman semblait parfait ! De plus, c’est la première fois que je m lançais dans un roman de cette auteure après ma déception pour la saga Éternel. Le début était assez prometteur car l’intrigue se dessine rapidement. Dorothy est un personnage assez amusant et assez drôle bien qu’il soit un peu cliché. C’est ce qui m’a un peu dérangée dans ce tome. Les personnages sont trop stéréotypés. Et très vite, cela devient un peu ennuyant. L’histoire étant basé sur une situation « assez simpliste » il m’a manqué un peu de piquant qui aurait ajouté de l’originalité dans cette histoire. Malgré des bons points, je reste donc sur une lecture assez décevante, c’est dommage parce que le sujet était parfait pour l’été !
  •  Ce second tome m’a plus plu par contre. Ici, les personnages comme Anne ou Chris restent assez superficiels certes mais cette lecture était plutôt amusante parce qu’il était assez facile de se reconnaître dans certaines réactions des adolescentes.  Bien sur il est aisée de deviner les péripéties et la fin de l’histoire mais cela n’empêche à rien que cette lecture est divertissante. C’est dans ce roman que tous les détails croustillants de la chick list étaient réunis. Sympathique et frais, j’ai aimé rencontrer ces personnages et j’ai beaucoup ri en suivant les aventures d’Anne.

En bref, deux lectures sympathiques avec une petite déceptions pour le premier tome et beaucoup d’amusement et une préférence pour le second. Malgré tout, Alyson Noël n’est pas une auteure que je suivrais. Mais je tiens à remercier Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon pour ce partenariat ! Alors un grand merci et bonne lecture d’été !

 

 

Publicités

Une réponse "

  1. tout à fait le même avis que toi :) …

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s