Flux RSS

Forbidden de Tabitha Suzuma

Résumé :

Sixteen-year-old Maya and seventeen-year-old Lochan have never had the chance to be ‘normal’ teenagers. Having pulled together for years to take care of their younger siblings while their wayward, drunken mother leaves them to fend alone, they have become much more than brother and sister. And now, they have fallen in love. But this is a love that can never be allowed, a love that will have devastating consequences …
How can something so wrong feel so right?

Mon avis :

Ecrire cet avis va être très compliqué. Premièrement, il faut que je remercie Jordan du blog Wandering-world pour m’avoir donné envie de lire ce livre bien que je n’avais jamais lu de livre en VO auparavant. Parce que malheureusement, ce livre n’est jamais sorti en France et c’est bien dommage. Je me suis lancée un peu à l’aveugle ne sachant pas à quoi m’attendre. L’auteure a choisi d’écrire une histoire autour d’un « inceste consenti ». C’est très original mais également un pari risqué. Pourtant, dès les premières pages, je me suis attachée aux deux personnages Lochan et Maya et au final, on oublie tous nos préjugés. Tout dans ce roman semble réel. J’ai éprouvé tant d’émotions lors de la lecture ! De la compassion pour cette famille qui souffre de l’absence d’un père et d’une mère qui préfère l’alcool à ses enfants. Tout dans ce roman nous pousse à comprendre l’amour qui se forme entre ces deux personnes. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lochan qui souffre du regard des autres et qui finalement se découvre vivant au coté de sa soeur. Il m’a beaucoup ému. J’ai vraiment été bouleversée par ce roman ! L’histoire est décrite avec magnificence et on finit par vouloir en savoir plus et croire en cet amour. Cela, sans parler de la fin qui est Dévastatrice ! Pour un tel roman, la fin est au-delà de mes espérances ! Comme lors de la lecture, on est partagé entre une certaine colère pour ces injustices, et une extrême tristesse dû à la situation de Lochan et Maya. Forbidden, un titre qui résume toute une histoire tragique. Je suis légèrement déçue par mon avis car je n’arrive pas à réellement exprimer ce que j’ai ressenti lors de ma lecture et surtout après, parce que ce roman ne laisse personne inchangée et indemne ! Spéciale, dévastatrice, bouleversante, tragique, poignante,  rien n’est assez fort pour l’histoire d’amour présente dans le roman ! Pas la peine de préciser que j’ai pleuré pendant les 150 dernières pages du roman … Un énorme coup de coeur pour ce roman probablement le plus bouleversant, incroyable et inoubliable .

«  There are no laws, no boundaries on feelings.We can love each other as much and as deeply as we want.No one, Maya, no one can ever take that away from us. »

Publicités

"

  1. Belle chronique qui reflète bien ce que je pense :D Je suis vraiment très content te t’avoir permis de découvrir FORBIDDEN, et encore plus qu’il t’ait plu à ce point !
    Merci de m’avoir cité, au passage !
    Bisous ! :)

    Réponse
  2. Il me tente beaucoup! Ton avis me donne vraiment envie de me tourner vers ce livre, au sujet qui m’intéresse et me touche en général. Je vais le rajouter, grâce à toi et Jordan du coup aussi ^^ direct dans ma WL.

    Réponse
  3. Il doit être dur ce livre, ton avis donne envie de le lire, et en même temps, j’ai une certaine retenue devant le thème, difficile à traiter. Je me dis qu’il faut s’armer de courage pour commencer cette lecture

    Réponse
    • C’est vrai et j’appréhendais justement mes réactions mais je me suis surprise à trouver ça si naturel dans le contexte du roman bien sur ! Vraiment je te le conseille !

      Réponse
  4. J’aimerais bien me lancer dans un livre VO et celui ci me tente énormément grâce a ta magnifique chronique.
    Quel est son niveau de difficultés?

    Réponse
    • Alors c’était mon premier livre en VO et vraiment, le lexique est très abordable ! Les phrases sont relativement simple et le vocabulaire n’est pas complexe ! En tout cas je te remercie du compliment concernant ma chronique, voir que je peux réussir à transmettre le ressenti que j’ai eu lors d’une lecture est la plus belle chose. Donc merci ;) Et j’en profite pour vraiment te conseiller Forbidden !

      Réponse
      • Merci pour ta réponse.
        Je pense que je vais craquer tu m’as vraiment convaincu.

        Et de rien c’était sincère, je continuerai à suivre ton blog car tes chroniques sont vraiment génial!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s