Flux RSS

Alice Bliss, Laura Harrington

Publié le

Résumé :

When Alice Bliss learns that her father is being deployed to Iraq, she’s heartbroken. Alice idolizes her father, loves working beside him in their garden, accompanying him on the occasional roofing job, playing baseball. When he ships out, Alice is faced with finding a way to fill the emptiness he has left behind. Matt will miss seeing his daughter blossom from a tomboy into a full-blown teenager. Alice will learn to drive, join the track team, go to her first dance, and fall in love, all while trying to be strong for her mother, Angie, and take care of her precocious little sister, Ellie.

Mon avis :

Mon second livre VO achevé. C’est la couverture de ce roman qui m’a de suite fait de l’oeil. Je l’ai trouvé magnifique et je me suis dis que l’histoire se devait d’être à la hauteur de la couverture. Le résumé l’était en promettant de l’émotion puisque l’histoire parle de la disparition d’un père et des conséquences que cela engendre sur la famille d’Alice.

Alice apparaît dès le départ comme un personnage attachant. J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle entretenait avec son père et dans un sens, cela la rendait plus vulnérable. Henry, son meilleur ami, ma également beaucoup plus.  L’histoire met du temps à se mettre en place et j’ai apprécié le changement de rythme dès le moment où le père d’Alice est officiellement disparu.

Malgré tout, j’ai été légèrement déçu par le milieu du roman qui était trop long à mon gout. Certes, on nous pousse à partager l’angoisse de l’attente, mais cela a plus eu un effet contraire puisque j’étais ennuyée. Cependant,  la fin relève parfaitement le niveau en apportant émotion et rebondissement. Alice devient un personnage qui nous bouleverse par sa tristesse et qui nous séduit de part sa relation avec Henry ou Ellie. On comprend finalement le message de désespoir et d’angoisse qui se cachait derrière la disparition du père et désormais dans le deuil. Je conclurais par une lecture touchante et sympathique malgré ces petits bémols.

 

"

  1. Une question qui me titille : Tu te débrouilles vraiment très bien en anglais ? :)
    J’aimerai me lancer dans la lecture en vo pour perfectionner mon anglais qui est TRES mauvais, mais du coup je ne sais pas si les livres que tu présentes sont abordables pour des nulles comme moi :D (haha).

    Réponse
    • Je ne me débrouille pas très bien en anglais non. J’ai un niveau correct. Les deux livres VO que j’ai chroniqué sont des romans qui sont abordables pour une grande partie des lecteurs je pense. Le vocabulaire est simple tout comme les structures de phrases. Vraiment, je te conseille d’essayer parce que pour le prix d’un roman en français, tu peux en acheter 3 en VO ! Et surtout parce que les romans en vo proposent de super histoires comme Forbidden par exemple que je te recommande !

      Réponse
  2. J’ai trop envie de le lire! !! :D

    Réponse
  3. D’accord et bien je vais me lancer alors :). Merci beaucoup pour ta réponse, et je retiens « forbidden », ton avis me donne envie !

    Réponse

Laisser un commentaire

