Flux RSS

Beautiful Disaster, Jamie McGuire

Résumé  :

La nouvelle Abby Abernathy est une gentille fille. Elle ne boit pas, ne jure pas, et a un pourcentage approprié de cardigans dans sa garde-robe. Abby pense qu’elle a mis assez de distance entre elle et les parts d’ombre de son passé, mais quand elle arrive à la fac avec sa meilleure amie America, son chemin vers un nouveau départ est vite mis à mal par le roi des nuits sans lendemain de Eastern University.
Travis Maddox, grand et couvert de tatouages, est exactement ce que Abby a besoin, et doit, éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent dans des combats illégaux, et ses journée à charmer toute l’université. Intrigué par la résistance d’Abby à ses charmes, Travis l’oblige à partager sa vie de tous les jours avec un simple pari. Si il perd, il doit être abstinent pendant un mois. Si Abby perd, elle doit vivre dans l’appartement de Travis pour la même période. Dans tous les cas, Travis n’a aucune idée qu’il vient de rencontrer sa moitié. Traduction par (Booknode)

Mon avis :

Enfin un roman YA qui sort de l’ordinaire. Dans cette lecture, j’ai réussi à trouver les éléments qui m’ont captivé du début jusqu’à la fin. Dès le résumé, on est embarqué dans le quotidien d’Abby et indirectement de Travis. Tout les oppose mais pourtant ils sont comme des aimants, incapable de nier l’attirance qu’ils ont pour l’autre. Plus de trio amoureux lassant ou de couples « parfaits » habituels, je me suis lancée dans cette nouvelle lecture VO.

Dès le début, je me suis plongée dans l’atmosphère pesante voire malsaine de cette histoire. Entre les combats illégaux de Travis, leurs soirées étudiantes, une drôle d’atmosphère s’installe. Parfois devenant addictif, on regarde les personnages évoluer en se demandant s’ils ne sont pas en train de foncer droit dans un mur. Beautiful Disaster, ce titre résume parfaitement l’histoire : elle est dévastatrice ! Et pour cause, je trouve très difficile d’expliquer les « effets » de ce roman. En refermant la dernière page, j’ai encore les échanges de Travis & Abby qui se mélangent dans ma tête !

Et en parlant des personnages ! En me lançant dans cette lecture, je pensais m’identifier à Abby et haïr Travis  » le détestable » hors il s’est passé plutôt l’inverse. Travis m’a plu car derrière le coté intouchable, son amour pour Abby l’a affaiblit et a crée une faille chez lui. Rien que pour son coté protecteur, on ne peut que l’apprécier. Par contre, Abby m’a profondément agacé et quasiment sur la totalité du roman. Elle est indécise, naïve et si docile ! Au début de leur relation,Travis décide de la surnommer Pigeon. Pigeon !? Mais Abby accepte sans broncher. J’ai trouvé ça un peu abbérant… De plus, elle ne sait pratiquement jamais ce qu’elle veut et ne m’a pas convaincu à toujours hésiter sans prendre parti ni affirmer ses choix. Par contre, le second couple du roman formé par America, meilleure amie d’Abby et Sherpley, cousin de Travis m’a beaucoup plu ! J’ai les ai beaucoup apprécié bien que leur relation fasse souvent les frais des « caprices » d’Abby.

Les dernières pages étaient captivantes. On retourne dans le passé des personnages, de nouveaux apparaissent et il y a de plus en plus de rebondissement. Malgré mon aversion pour Abby, la relation qu’elle entretient avec Travis m’a fasciné autant en tant qu’amis qu’amants. Une fin assez fade à mon goût et un peu trop fleur bleue mais bon je me réjouis de savoir que la suite sortira en 2013 bien que je me demande ce qu’il va contenir.

Je conclurais en vous conseillant cette lecture en VO ou non puisque cette histoire va être publié chez J’ai lu d’ici peu. Je n’ai pas envie de sortir de cette histoire et je suis encore dans le monde d’Abby et Travis. Ça va être compliqué de quitter ces personnages qui m’ont transporté. Après avoir ri, été émue ou énervée, impossible de sortir indifférent après cette lecture ! A lire absolument !

 

"

  1. J’adore ton avis :D Ça me donne envie de le lire…je me répète ? moi ? non pas du tout XD

    Réponse
  2. Il me tente bien celui-là :) !!! Et là aussi je trouve la couverture superbe !!!

    Réponse
  3. Il va terminé dans ma Wish grâce à toi! Tu me fais toujours rajouter des titres en VO toi^^ Mais c’est vrai qu’il me tente depuis un petit moment, tu as fini de mon convaincre avec ton super avis!

    Réponse

Laisser un commentaire

