Flux RSS

Phaenix T1, Carina Rozenfeld

Résumé :

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s’unir dans un amour pur et éternel…
Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S’ouvriront alors les portes d’une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Mon avis :

Ce roman est une immense surprise ! En commençant ma lecture, je m’attendais à tout sauf à ça ! J’ai vraiment été conquise par cette histoire originale ! J’ai commencé le roman, cherchait une idée sur la suite mais finalement, sans forcément m’en rendre compte, je me suis fait aspirer par cette histoire et j’y pensais constamment ! Alors, rien que pour ça, un grand coup de coeur.

Anaïa déménage en France et non son quotidien va changer mais, autour d’elle tout semble se bouleversait. Elle fait des rêves étranges, se retrouvent entourés par deux mystérieux garçons. Bref, on ne sait pas trop comment va se poursuivre l’histoire. Mais pour une fois, je voudrais dire merci à l’auteur de ne pas nous avoir crée une héroïne qui ressemblent à toutes les autres. (Soit intello solitaire …). Anaïa est simple, naturelle, vit tranquillement sa passion pour la musique et sans artifice. J’ai beaucoup apprécié ce fait parce que du coup, je me suis attachée à elle beaucoup plus vite et trouvé pas mal de point commun entre elle et moi.

Puis il y a Eidan et Enry. Mais qui-sont des deux personnages si mystérieux ? Toute l’intrigue reposent sur les relations étranges qu’ils entretiennent avec Anaïa. Et très vite, quasiment dès leurs premières répliques, j’en ai préféré un et ce jusqu’à la fin du roman. L’autre m’a semblé mauvais et trop manipulateur. Mais au moins, je peux relever qu’ici, ce n’est pas le trio amoureux que tout le monde connaît, au que non, dans ce roman, l’intrigue se cache très loin dans le passé.

D’ailleurs en parlant de l’intrigue, je vais y mettre un tout petit défaut qui n’en ait pas vraiment un mais étant donné que c’est le premier tome, le mystère sur l’histoire du Phaenix est longue à se mettre en place et n’arrive que très tardivement. J’étais avide de savoir quand est-ce que Anaïa va enfin comprendre ! Mais comme je disais, un défaut qui se transforme vite en atout, plus qu’il nous pousse à dévorer le roman afin d’en savoir plus sur cette histoire. De plus, j’ai adoré que l’histoire soit ponctuée de morceaux de musiques rock comme classique ! En plus, l’auteur a fait mettre la Playlists à la fin du roman et j’ai trouvé ça parfait !

Comme vous l’aurez compris, c’est un sans-faute pour moi. J’avais un peu peur de mon avis étant donné tous les avis positifs, j’avoue que j’attends beaucoup de cette lecture et j’ai été servie ! J’ai ressenti chaque émotion, surmonté un insoutenable suspens qui dure jusqu’à la dernière lignes du roman nous laissant dans une horrible attente du tome 2. Difficile de se séparer des personnages, une fois après avoir tourné la dernière page alors laissez vous tenter ce roman captivant et bluffant qui en vaut la peine !

 

Publicités

"

  1. Je suis en train de le lire (75 pages). Et j’aime bien j’espère le trouver aussi bien que toi.

    Réponse
  2. il est GENIAL !!! :D
    Vive Carina ! ♥

    Réponse
  3. Encore un avis positif. Bon, je ne peux que le rajouter à ma WL désormais.

    Réponse
  4. J’ai vraiment adoré ce roman et j’ai très hâte que sorte la suite :D

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s