Flux RSS

Divergente 2, Vericona Roth

Résumé :

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents  Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse…

Mon avis :

Avant toute chose : MERCI mille fois à l’édition Nathan qui m’a permis de lire ce livre en avant première ! Ces derniers temps, il y avait eu une certaine polémique avec l’histoire de changement de couverture et de titre mais vraiment, je crois qu’il faut passer au dessus de ça parce qu’il FAUT ABSOLUMENT lire ce deuxième tome !  Autant, j’avais eu quelques bémols lors de ma lecture de premier tome autant celui ci réalise un sans faute !

On reprend l’histoire juste après le tome 1 après la fameuse simulation et dès les premières pages, on sent que le rythme de l’histoire s’est modifié et qu’on se trouve dans un cadre plus ombre et malsain. On retrouve évidemment nos fameux personnages qui vont subir pas mal de chose dans ce tome. Bref, on est lancé à 100km/h dans l’histoire et j’adore. Le monde de Tris a lui aussi changé et on se pose plein de questions quant à l’avenir de la société et des personnages.

Les personnages … Quelle joie de retrouver Quatre ! Il m’avait manqué celui la. Toujours aussi touchant et attachant, on apprend beaucoup de choses sur ce personnage et j’ai apprécié continuer de le découvrir au lieu de juste se contenter des informations du tome 1. Puis il y a Tris, autant dans le premier tome, je ne l’avais pas trop apprécié, autant elle m’a conquise dans ce tome. Plus mature,j’ai aimé voir ses hésitations et ses souffrances, elle m’a paru moins « invincible » et j’ai aimé sa fragilité. Forcément, l’union de ces deux personnages de peut qu’être parfaite, n’est-ce pas ?

Les évènements s’enchaînent à mesure que les pages se tournent, le coeur s’emballe et on ressent pleins de frissons ! L’écriture de Veronica Roth, simple fluide et rythmée est très agréable à lire puisqu’elle nous entraîne à continuer notre lecture. D’ailleurs, il se lit très rapidement. Vous l’aurez compris, c’est donc un immense coup de coeur pour ce tome qui m’a conquise ! En plus, la fin nous laisse à notre plus grand (dés)espoir : le tome 3 au plus vite ! Mais  actuellement j’ai juste envie de pleurer parce que je viens de voir qu’il ne sortait pas avant septembre 2013 … Pour une accro à cette saga, c’est très dur … A LIRE ABSOLUMENT !!

Laisser un commentaire

