Flux RSS

19 lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl

Résumé :

Est-ce que la mort est la fin… ou seulement le commencement ?

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s’échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n’a jamais pensé qu’il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n’aurait jamais imaginé qu’il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n’a qu’un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu’il aime.

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d’Ethan, promettant de faire tout ce qu’il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu’Ethan a laissés pour protection.

Mon avis : ( risques de spoilers … )

What an amazing surprise ?! J’aime bien utiliser cette phrase pour décrire ce roman parce que mon avis risque d’être un peu n’importe quoi. Je m’explique : je suis totalement déchirée entre le fait que ce tome soit le dernier de cette incroyable saga que je suis depuis plus de trois ans mais d’un autre côté je reste avec un léger gout d’amertume et de déception après la lecture de ce dernier tome. Lorsque je me suis remémorée la fin du troisième, j’étais super excitée de savoir la suite et comment les auteures allaient nous faire découvrir cet Ethan là.

Pas la peine de revenir sur les personnages ? Ils sont toujours aussi attachants même si Ethan m’a parfois un peu agacé. Cela n’a en rien changé mon opinion sur le couple Lena & Ethan. Ils sont vraiment trop mignons ensemble. J’ai beaucoup aimé retrouver tous les autres personnages qui me plaisent tant. Link est son humour si extra, Macon & Amma toujours aussi classes. Certes, il y en a beaucoup mais, Kami et Margaret ont le talent de toujours nous apprendre de nouvelles choses, je pense en particulier à un personnage qui m’a ému alors que je n’aurais jamais pensé pouvoir être touchée par elle.

Mais au niveau de l’histoire proprement dit, j’ai été un peu déçue. Evidemment que je me doutais qu’on allait revoir Ethan et qu’il ne pouvait pas disparaître mais, pourquoi tant de diversions inutiles ? Du coup, le début m’a paru trèèèèèèès long. Puis grande innovation, on a pu découvrir le point de vue de Lena pendant plus de 100 pages. C’était super agréable de comprendre un peu plus ce qui se passait dans sa tête.

En conclusion, je suis profondément déprimée d’avoir fini cette saga magique et incroyable que je vais avoir du mal à oublier ! Et je pense que souvent, une petite relecture passera comme une lettre à la poste. Cependant, peut être que j’aurais préféré qu’il n’y que trois tomes et finir sur un drame (oui je ne suis pas partisante des happy-ends) mais en même temps comment refuser de partager l’univers magique des enchanteurs de Gatlin ? Je ne finis pas cette saga sur un coup de coeur mais, je la termine quand même avec pleins de magie et toujours aussi fan de la plume de deux incroyables auteures. Si vous n’avez pas lu cette saga, que dis-je, vous devez LIRE cette saga ! Et pour moi, c’est fini …

"

  1. Une série que j’aimerais bien tenté ;)

    Réponse
  2. Je n’ai pas encore lu le dernier tome. En fait je ne suis pas du tout fan des happy ends non plus, et je me doute que c’est le cas. Oui j’aurai aussi préféré que la saga s’arrête su la mort d’Ethan, c’est méchant mais j’assume, et puis pour une fois que je lis quelqu’un qui à l’air de penser pareil !
    Par contre savoir qu’il faut lire 100 pages dans la tête de Léna me fait repousser encore plus ma lecture… Je ne l’aime pas du tout quand ils sont séparés. Ensemble ils sont mignons, mais dès qu’il s’éloigne, elle m’insupporte… Je verrais, de toute manière éventuellement je le lirai !
    Merci pour ton billet en tout cas.

    Réponse

Laisser un commentaire

