Flux RSS

Ten, Gretchen McNeil

Résumé :

Ten teens are invited to an island for three days of parent-free partying. Unfortunately, the weather turns sour and a storm hits, leaving the party-goers stranded on the island without any way to contact the outside world. To make matters worse, it seems that someone is systematically picking off, killing the teens on the island. They need to figure out who the culprit is before they all wind up dead.

Mon avis :

Encore une lecture VO lu à cause de l’avis de Jordan, du blog Wandering World. Et encore une super lecture ! Rien que le résumé en lui même était accrocheur. 10 adolescents dans une grande maison sur une île quasi déserte et ce pendant 3 jours pour faire la fête. mais problème, la mort d’un entre eux arrive et puis finalement leurs décès s’enchaînent. Dès le départ, j’ai accroché à cette sorte de compte à rebours. Même lorsqu’on commence le roman et qu’on découvre les personnages on sent une certaine tension.

Niveau personnage, il y en a pour tout les goûts ! Meg et Minnie, les soi-disants inséparables meilleures amies, TJ, le plus beau des célibataires de leur lycée ( moyen bof le cliché ), le meilleur ami, les « potes » ect … Il n’y a pas vraiment de personnalité qui m’a marqué dans le sens où je ne me suis pas vraiment identifiée à un personnage en particulier. Je les suivais, stressais avec eux mais c’est tout.

Par contre, pour moi, le gros point fort du livre se trouve dans l’intrigue. Ils meurent tous les uns après les autres et on ne sait pas qui est l’assassin. Alors certes certaines morts sont mieux amenées que d’autres mais persiste à chaque fois la même question : qui !? Et à mesure que les pages se tournent, je me suis vraiment demandée qui pouvait être à l’origine des meurtres mais c’est extrêmement frustrant parce qu’on n’est pas plus avancé que les personnages eux mêmes. L’atmosphère est vraiment oppressante et j’adore ce sentiment de vouloir à tout prix continuer pour savoir. L’apogée fut quand il commence à tous se soupçonner parce que j’étais tellement dans l’histoire que j’établissais mes propres théories et hypothèses sur l’identité du meurtrier.

 En conclusion, j’ai vraiment aimé ce roman ! Sans personnage éblouissant mais une intrigue qui m’a littéralement captivée ! Impossible de décrocher avant d’arriver à la fin qui m’a tout aussi surprise ! Je m’étais imaginée tellement de scénarios mais celui ci pas du tout. Juste dommage qu’il soit si court. Et j’adore finir un roman complètement bouche bée ! Une lecture captivante !

"

  1. Encore une fois, tu me fais rajouter un livre en VO dans ma Wish! T’es trop forte avec ça^^ Mais le concept me tente vraiment beaucoup. J’aime bien ce genre là en général… et comme je me mets à la lecture VO ces temps ci… c’est parfait!

    Réponse
  2. Je connaisais déjà, pourquoi pas car il m’a l’air vraiment pas mal ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

