Flux RSS

Le journal de Kattie Sutton, Jenny Smith

Publié le

Résumé :

Katie Sutton, treize ans, experte mondiale du comportement des Adultes, décide d’écrire un guide (à travers son journal) qui permettra à tous les adolescents de faire fonctionner leur Adulte. Tout va très bien pour Katie jusqu’au jour où sa mère subit une panne majeure: elle a un petit-ami ! Katie doit réparer tout ça, mais aussi s’occuper d’elle, car si elle excelle dans le fonctionnement des adultes, elle possède quelques lacunes dans son propre fonctionnement…

Mon avis :

Un grand merci pour les éditions Nathan qui m’ont permis d’avoir un nouveau coup de coeur ! Ici, après le Combat d’hiver qui fut une déception, ce livre est passé comme un livre à la poste. Pas complexe mais pétillant, ce livre est extrêmement drôle ! Las des journaux intimes qui finissaient par tous se ressemblaient, j’avais décidé d’arrêter d’en lire. Mais ce journal est vraiment du commun. C’est un guide afin de mieux gérer ses parents ou « Adultes ». Bourré d’humour, j’ai eu un fou rire en lisant les annotations parfois très justes de Katie sur le comportement des « Adultes ». Plus mode d’emploi que journal intime, ce livre ne se contente pas seulement de parler des parents. Katie est un personnage très touchant qui mêle à ses conseils, ses propres problèmes personnels et ses erreurs. Toujours avec bonne humeur, Katie se révèle être une fille qui sait se remettre en question et j’adhère totalement à ce personnage. Une intrigue très bien tournée qui ne cesse de nous amuser et de nous surprendre que ce soit dans les plans mis en oeuvre par Katie et sa soeur pour faire fuir le petit ami de leur mère ou dans les déboires de sa graande famille. Ce livre pétille d’émotions et on rit comme on pleure.  Le père de Katie étant décédé, nous voyons dans son guide que Katie en souffre cruellement et qu’il lui manque. C’est un des passages très touchant qui fait de ce livre, un roman complet. Autour de l’amour, la famille et l’amitié, nous sommes embarqués dans l’aventure délirante de Katie qui nous offre avec son guide, un moment de rire et d’émotions garanties ! Rendez vous le 24 mai ! ;)

Publicités

"

  1. tu t’es trompée, dans le titre tu as mis: Carrie ! ;)

    Réponse
  2. Ce livre à l’air super ! Il me tente beaucoup ! Je le note :D Tu a de la chance de l’avoir reçu des éditions Nathan :)

    Réponse
  3. Tu me donnes envie de l’acheter toi ! Tu vas être résponsable des pleurs de mon porte monnaie toi ! *rajoute à la WL sur LA* ;)

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s