Reste avec moi, Jessica Warman

Résumé :
Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité. Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite…
Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement.Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir ?
Une seule personne : Elizabeth elle-même…
.
Mon avis :

Enfin un peu de renouveau dans mes lectures jeunesses. Je dois dire que je me suis un peu lassée de ces histoires qui étaient trop stéréotypées à mon goût et qui se ressemblaient trop. Ici, malgré certains points décevants, je reste sur une très bonne lecture. L’intrigue parle d’une mort, celle de Liz le personnage principal. On est dès le premier chapitre plongé dans l’intrigue et j’ai beaucoup aimé être témoin des actes et découvrir les choses en simultanéité avec les autres personnages. Mais très vite, le plus gros défaut du roman à mes yeux apparait : Liz ou le personnage détestable par excellence. Pourrie gâtée, capricieuse et irrespectueuse, je n’ai à aucun moment réussi à la trouver attachante. Mais tous ses préjugés se révèlent très utiles car malgré tout, on s’y fait vite parce qu’on était réellement happé par l’avancé de l’histoire. Heureusement, le personnage d’Alex, l’autre « fantôme » améliore notre lecture avec Liz. J’aurais d’ailleurs aimé que leurs relations soient plus approfondies. C’est le seul personnage qui m’a ému et qui ne méritait pas ce qu’il a vécu. Mais si je devais trouvais un second point faible, c’est qu’il est facilement possible de prévoir les faits et la fin. Cependant cela ne m’a pas empêché d’apprécier totalement cette lecture qui a une atmosphère bien à elle et qui m’a un peu renoué avec les livre YA. L’écriture du roman est fluide et légère ce qui fait que ce livre se lit très rapidement ! Au final, malgré des personnages antipathiques et une fin « facile », j’ai pris plaisir à lire ce roman que je conseillerais juste pour se faire couper le souffle par une étonnante analyse de la réalité et par ce mélange d’amour, d’argent, de mensonges et d’injustices !

Une réponse "

  1. Il est dans ma PAL, d’ailleurs je l’ai même encore en édition non-corrigée que je n’ai pas réussit à lire avant la sortie. Pas grave… je pense le lire cet été avec un peu de chance^^

    Réponse
  2. J’ai lu ce roman il y a quelques semaines et je partage entièrement ton avis!

    Réponse
  3. j’ai vu ce livre dans coup de coeur FNAC alors je l’ai acheté ! Lecture pour le mois d’août
    ^^

    Réponse

Laisser un commentaire